Ça commence, c’est mon tour, le SYNDROME du voyage m’a touché !!!
Chaque jour je vois de nouvelles publications de voyageurs qui partent faire leur TOUR DU MONDE ou des petites escapades, montrant des destinations qui font RÊVER, des images et vidéos de paysages à vous couper le souffle et qui vous font vous dire « Mais qu’est-ce que je fais encore ici ? » ou encore « Qu’est-ce que j’attends pour partir ? » ou bien « Je rêve d’être à leur place ! ».
Alors à mon tour maintenant. Alors oui je ne vais pas vous parler de tour du monde certes, mais d’un premier CITY TRIP en Europe ce qui est, je trouve, déjà pas mal.
Dans cet article j’ai juste envie de vous dire comment ça a commencé…
C’EST COMME UN VIRUS…
Alors voilà, ça a débuté en 2016. En commençant par 4 jours à LONDRES en Août, puis 4 jours en POLOGNE en Novembre mais le point de départ de cette aventure reste la découverte de quelques blogs de voyageurs en début d’année 2016.
Je ne sais pas quel nom lui donner – une passion, une envie, un besoin, ma voie intérieure, … –, mais c’est là, c’est en moi et ça grandit. [Pour les amateurs de cinématographie, ça ferait un bon pitch de film d’horreur vous ne trouvez pas ? ^^] Mais je m’égare alors revenons au sujet, alors oui je ne sais pas ce que c’est mais c’est une chose merveilleuse et je remercie tous ces voyageurs de me l’avoir transmis !!!
Si vous voulez en savoir plus allez lire [Au commencement…] ou [les voyageurs qui m’inspirent]
[« Je ne sais pas quel nom lui donner – une passion, une envie, un besoin, ma voie intérieure, … – , mais c’est là, c’est en moi et ça grandit. »]
À l’instant où je vous écris ces mots je suis à J-2 de mon départ, en pleine préparation du sac à dos et comment vous dire JE SUIS COMME UNE DINGUE ! Je prépare ce city trip, MON EUROP’TRIP comme je l’appelle depuis des mois (depuis Octobre 2016 exactement) et oui je m’y suis prise assez tôt d’abord pour choisir les destinations (après plusieurs jours de réflexions, avec mon chéri on a opté pour la Grèce, l’Italie et L’Autriche !) et trouver le meilleur itinéraire sachant qu’on disposait de 3 semaines ½. On a testé plusieurs itinéraires le but étant d’optimiser au maximum notre itinéraire en essayant de perdre le moins de temps possible dans les transports, de prendre l’avion le moins de fois possible et tout ça dans un budget le plus raisonnable possible.
Et je vous avoue qu’en commençant dès décembre à chercher des réservations d’hébergement et de billets d’avion, ça m’a permis de trouver de super bons plans. Promis je ferai un autre article un peu plus détaillé sur la préparation du voyage avec un paragraphe sur le budget prévisionnel et réel dès notre retour. (Pour voir comment on se débrouille niveau dépense pour ce 1er grand voyage).
Alors je vous dis à dans 1 mois 😉
Et vous pouvez suivre notre périple sur :
-
notre page Facebook Liz’Artist – Un Monde à Explorer
-
Instagram : Liz’Artist – Un Monde à Explorer
J’ai hâte de lire tes autres billets. j’adore voyager. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère les écrire assez rapidement j’ai pris pas mal de retard en commençant mon autre blog ^^ du coup j’ai des articles de prévu sur mon voyage en Pologne d il y a 1 ans plus le tour d’Europe de cet été. Mais j’essai de faire ça rapidement avant la fin de l’année 🙂
J’aimeAimé par 1 personne