CAMDEN TOWN, LE QUARTIER UNDERGROUND

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est un îlot alternatif loin du prestige de la royauté et du Parlement, avec une ambiance underground. C’est le centre de la culture alternative par excellence. Qu’elle soit punk, emo ou gothique, cette culture donne à Camden Town une âme. Dans ces rues se dégagent une histoire, une vie, un cœur qui change des autres quartiers de Londres. C’est un quartier qui est aussi célèbre pour son grand marché et ses façades de boutiques extravagantes.

Les marchés de Camden Town :

Camden Town, ce n’est pas un marché, mais plusieurs. Sur Camden High Street, juste après la sortie de métro Camden Town, on trouve l’Inverness street market, qui était à l’origine un marché de produits alimentaires, mais sur-lequel maintenant on trouve surtout des souvenirs bon marché et des fripes. Juste en face, on tombe sur The Camden Market, un marché en plein air. On y trouve d’ailleurs les mêmes tee-shirts et fringues bas de gamme.

Le best de Camden Town : le Camden Lock market

C’est un site où, auparavant, étaient construits des entrepôts et autres bâtiments servant à faire circuler les bateaux sur le canal. Aujourd’hui c’est un marché vivant.

Un mélange incroyable d’échoppes et de boutiques en tout genre, de produits artisanaux, avec des antiquités, des fripes, où on trouve de tout : des vêtements, des chaussures, des accessoires de mode (chapeau, bracelet, bonnet…), de la décoration, des livres, des meubles. Tout ce que vous pourrez trouver sur un marché aux puces. L’accent est mis sur « l’original », « l’alternatif », « l’excentrique », le « bizarre », le « vintage »… Les prix sont généralement abordables.

On y trouve aussi des bars originaux et des stands de street-food du monde … Un mélange de styles, de couleurs et d’odeurs. C’est un vrai bonheur de s’y promener !

Mais prenez votre temps. Je n’y suis restée qu’une matinée et je pense qu’une journée complète aurait permis de mieux profiter et découvrir ce lieu.

Et toi, tu as déjà visité ce quartier ? Qu’en  penses-tu ?